Laissez-Moi Danser

Ce billet pour vous donner quelques nouvelles du très beau film de Valérie Leroy Laissez-Moi Danser. Pour ma troisième collaboration avec Valérie photographié ce court-métrage il y a un an en novembre 2016, entre Montpellier et Palavas-les-Flots à bord d’un « ferry ».

Le film annonce un joyeux démarrage de carrière en remportant :

  • le prix du jury jeune et le prix d’interprétation pour Camille Le Gall -rôle principal de Mylène-, au festival OFF COURT de Trouville. Très encouragent pour sa toute première sélection.
  • le prix du jury , au festival Chéries-Chéris de Paris.

Ce film est produit par Fabrice Préel-Cleach / OFF SHORE et soutenu par le Centre National du Cinéma et de l’image animée CNC – Aide au programme, La Région Midi – Pyrénées -Languedoc – Roussillon.

J’ai profite pour remercier mes équipes techniques. Charlotte Bonfort (1ère assistante caméra), Antoine Grasset (DIT), Dorian Loisy (stagiaire caméra), Loïc Laroche (chef électricien), Pascal Payet (chef machiniste), Félix ABT (stagiaire électro-machino), Maëla Gervais (chef maquilleuse).

Laissez-Moi Danser : Mylène, 55 ans, est femme de ménage sur un ferry. Ce soir ses collègues lui ont organisé une fête surprise pour son anniversaire. Mais sur l’enveloppe qu’on lui tend, il y a l’ancien prénom de Mylène, son prénom d’homme, son ancienne vie. Qui peut vouloir trahir sa transidentité? Dans la clameur de la fête où commence à gronder les revendications sociales de ces femmes exploitées, Mylène va devoir enquêter…

Court métrage “Le Grand Bain” de Valérie Leroy.

Chers visiteurs, bonjour.

Il y a quelques jours, j’ai rencontré Valérie autour d’un thé. Elle me proposait de photographier son film Le Grand Bain dans le cadre du concours HLM sur court. Une belle histoire qui m’a séduit, touché. Il y a des scénarii qu’on espère de tout cœur pouvoir mettre en lumière… J’intègre l’équipe pour un tournage qui aura lieu fin avril 2016 et vous donne rendez-vous pour diffusion en juin 2016 lors de la semaine nationale des HLM.

Une belle aventure en perspective au goût de challenge.